Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, nous avions prévu de tester la globalité du matériel que nous emportons en Suède, pour minimiser le risque, mais plusieurs raisons nous incitent à adapter notre stratégie.
1/ Il va faire froid
Se « mouiller » dans une eau à 12°C-14°C n’a absolument rien à voir avec des enchainements de plusieurs heures sur 10Km dans cette même eau.
Nous avons donc décidé de porter un bandeau néoprène ainsi qu’un t-shirt « Icebreaker » en tissu Merino en complément de notre combinaison :
Il parait que le tissu Merino transforme le froid en chaud et inversement.
Alors magie marketing ou réalité technique ?
Au stade où nous en sommes, j’accepte l’un comme l’autre, pourvu que ça marche !
2/ Ca va être long
La distance max que nous ayons parcouru en entrainement arrive à peine à la moitié de la distance de course.
Nous pouvons donc nous attendre à certaines surprises, physiques et mentales.
A la dernière minute, nous avons décidé de « percer » des trous dans les semelles de nos chaussures. Et oui je dis bien percer, cela pour favoriser le drainage et alléger en quelque sorte la foulée sur le long terme.
Perso, je ne pensais pas en arriver à sortir un jour ma perceuse pour mes chaussures de trail :
Espérons que cela ne déforme pas la structure de la chaussure..
Pour soigner le mental, nous voulons avoir une bonne visibilité sur la distance parcourue vs distance totale, cela bloc par bloc.
Là encore, Thomas a puisé dans son imagination pour nous sortir ce système, une carte plastifiée avec le détail de chaque bloc + ravito :
3/ Les règles de course sont strictes
Divers sources nous ont confirmé que la disqualification est une réalité courante sur l’Otillo, dont l’une des raisons est le non respect des distances entre les deux coureurs d’une même équipe.
Nous avons donc opté, et cela toujours à la dernière minute, au rajout d’une ceinture spécifique Head (merci « Titanium » pour le prêt) afin de nous « sangler » Thomas et moi, au minimum sur les premiers gros blocs de natation (en raison de la densité de coureurs) et sur les phases avec courant (pour ne pas se perdre) :
Cette ceinture aura aussi comme double utilité de transporter l’émetteur GPS, ainsi que boussole, carte et sifflet imposés par l’organisation.
4/ Nous avons croisé Titanium (pseudo d’un collègue du club) !!
Titanium a eu la gentillesse de nous prêter l’équipement avec lequel il a fait Engadin (ceinture, sangle, boussole, t-shirt), épreuve de swim run dans des conditions semblables à l’Otillo sur une distance moindre.
Un ENORME merci à lui !







Vous êtes parés le garçons! Un immense bravo pour votre motivation et je vous souhaite bien du courage pour le 7. Nul doute que vous allez faire un sacré score/temps.
Ici sans le sud au chaud on est derrière vous! La bise
J’aimeAimé par 1 personne
Une touche humour et beaucoup de professionnalisme voilà ce que l on peut dire à ce stade.
Du mental , de l ingéniosité’ un grain de folie le cocktail me semble parfait.
On attend de vibrer avec vous.
Arielle & Frédéric
J’aimeAimé par 1 personne